Fondateur & Conseil d'administration

Sylvie Buhagiar
Biographie
Sylvie Buhagiar débute sa carrière en 1988 auprès de Coudert Brothers Law Firm à New York. En 1989, elle rejoint l’Etude Brunschwig Wittmer à Genève, puis en 1993 l’Etude Oberson. Au fil de sa carrière, elle se spécialise notamment en droit bancaire, commercial et des sociétés. Forte d’une solide expérience, elle fonde, en 2002, l’Etude Sylvie Buhagiar.
Elle occupe des postes d’administratrice dans diverses entités publiques et privées, avec un engagement notable dans des secteurs tels que l’hôtellerie et la gastronomie, la culture et le handicap. Parmi ses mandats, elle a siégé dans des institutions telles que Foyer Handicap, Pro Infirmis Genève, l'Orchestre de la Suisse Romande et la Fondation du musée Photo Elysée. Elle préside également plusieurs conseils dont le Conseil de fondation du Béjart Ballet Lausanne et le Conseil d'éthique commun aux Fondations Aigues-Vertes, Clair Bois et Foyer Handicap. Elle siège enfin au Conseil d’éthique et de déontologie commun à l’Université de Genève et à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale ainsi qu’au Conseil de la Société Suisse des Auteurs. En 2025, elle est nommée au Conseil d’administration de REYL & Cie SA.
Formation
Sylvie Buhagiar est diplômée en droit de l’Université de Genève où elle obtient sa licence (’86). Elle poursuit ensuite sa formation avec un Master of Laws (LL.M) à l’Université de Columbia à New York (’88) avant d’être admise au Barreau de Genève (’90).
Elle est également diplômée de l'Ecole de traduction et d’interprétation de l’Université de Genève (’86).